
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
| [Potions] L'antre des Puants | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 26/11/2025 à 19:43:04 - Modifié : 27/11/2025 à 20:47:53
STINKY PARTI À AZKABAN. |
|||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 29/11/2025 à 17:13:44 YIPPIE les ragots ça défonce, on peut être sournois et suspicieux avec des gens et recevoir des points de maison, c'est vraiment trop cool. Merci les potionnistes !! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 13/12/2025 à 14:41:03
Merci beaucoup pour ce Spill the tea professeur Stinky et professeure Smelly !! En plus d'être trop mignons vous récoltez de trop bons ragots et vos tasses et vos bannières Proventiennes sont trop belles !!
|
|||||||||
|
Retraitée ![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 03/01/2026 à 17:18:37 Pour l'anim des prémices
Le froid avait envahi le château. Pour se réchauffer et passer le temps, Aimyli avait décidé d'aller explorer le château pour se rendre dans les cachots. D'ordinaire, la jeune fille n'aimait pas trop ce lieu qu'elle jugeait bien trop sinistre. Cependant, ce dernier abritait quelques bonnes surprises. En plus de cela, la troisième année avait toujours eu envie de rencontrer des elfes. Maintenant qu'elle était suffisamment grande, son souhait pouvait être exaucé. Arrivée à bon port, elle fut stupéfaite de constater que le bureau qu'elle avait en face de ses yeux était peu commun. Dans le bon sens du terme. Les larges bibliothèques aux murs ainsi que le désordre organisé de la pièce lui donnèrent son première sourire de la journée - il n'était que huit heures du matin après tout. Toquant doucement à la porte, Aimyli s'avança vers les deux professeurs de Potions qui se trouvaient face à elle. Bonjour monsieur et madame les elfes. Ne faîtes pas trop attention à moi, je passais simplement vous dire que je vous aime beaucoup et que j'adore vos cours. Oh et je vous ai apporté un petit cadeau. Délicatement, la jeune fille sortir un petit paquet de ses poches et le déposa sur la table la plus proche. Ce matin, elle avait assorti deux chaussettes totalement différentes : la première toute rose avec des petits cochons et la seconde orangée avec des petites marmottes. Ainsi, chacun des elfes pourrait avoir sa paire. En espérant que cela vous plaise.
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
|||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 10/01/2026 à 22:04:31 * Un raclement de gorge se fit entendre à la suite du départ de la jeune élève. Appuyé contre l’embrasure de la porte, Proventus observa un instant la scène, un sourcil légèrement haussé. Allez, c'était sa bonne journée à lui aussi. D'un coup de baguette, il matérialisa un petit sachet dans ses mains, derrière son dos. * Mh.
* Il s’avança à son tour dans le bureau, traînant un peu des pieds, les mains croisées dans le dos. * N’allez pas croire que c’est devenu une habitude. Mais puisque manifestement... c’est la matinée des attentions et que je suis dans une humeur pas trop massacrante... * Il déposa sur la table un petit paquet beaucoup plus sobre, enveloppé dans un papier brun un peu froissé. * Voila, un bon thé à la citrouille.
* Un bref silence, puis il ajouta, presque à contrecœur : * Félicitations pour vos cours.
* Il hocha légèrement la tête, déjà prêt à repartir. Ce qu'il fit, par ailleurs. * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Mily |
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 28/02/2026 à 12:26:54 ![]()
|
|||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 03/03/2026 à 09:38:19 * Le professeur à la retraite et actuel voisin des turlurons des potions avait prit son air le plus contrit, sa canne la plus solenelle et avait mis sa plus belle redingote noire avant d'aller rendre visite à l'actuelle propriétaire du bureau qui avoisinait le sien. Depuis quelques temps, son frère était parti, et s'il ignorait ce qu'il était advenu de Stinky, il ne faisait nul doute que la soeur de ce dernier devait être en train de pleurer toutes les larmes de son petit corps dans un coin du bureau. Bon, en fait, ça avait l'air d'aller. Un papier sur la porte du bureau indiquait qu'il était à Azkaban. Ce qui, au vu du niveau de l'elfe, était sans doute le plus adapté pour lui. Au moins là bas ne risquait-il pas de se blesser en faisant n'importe quoi avec des ingrédients de potion. Mais il était temps d'aller consoler la veuve et l'orpheline à la fois. La relation des jumeaux avait toujours été bizarre. * Bonjour Ms. Smelly, je venais voir si tout allait bien. Avez-vous euh... besoin de quelque chose ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Mily |
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 05/03/2026 à 17:18:44
|
|||||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Mily |
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 10/04/2026 à 04:32:56
|
|||||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Mily |
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 25/05/2026 à 01:43:22 - Modifié : 25/05/2026 à 17:59:32 Les récompenses ont été légèrement augmentées pour pallier l'absence de Spill the Tea le trimestre dernier. Peace.
Smelly: Gallions distribués. Edit : pdm distribués !! |
|||||||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 25/05/2026 à 11:39:39 Ahahahah énorme !! Cela m'a bien fait rire (maudit Proutentus laisse ma maman tranquille stp, je tiens à dire que cette rumeur est bien fausse - cherche la bagarre celui-là) En tout cas, merci pour les récompenses hehe Stinky et Smelly les best!! Et vive les potions <3 ![]() © Mily la plus belle |
|||||||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 25/05/2026 à 15:24:53
Mercii et bravo Willew et Esmée
![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
|||||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Mily |
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 01/06/2026 à 00:47:39 - Modifié : 06/06/2026 à 16:50:16 Contente que ça vous plaise <<3
![]()
|
|||||||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 03/06/2026 à 19:17:56
|
|||||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Mily |
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 06/06/2026 à 16:49:28
|
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 06/06/2026 à 22:19:14 DÉFI RPG : Drôle de Potion
Voir la vie en rose était, sans aucun toute, une drôle d'expression. Mais c'était cette expression qui l'avait inspirer pour la création d'une potion. Toute nouvelle, toute expérimentale et surement une véritable catastrophe pour un jeune premier année. Le but n'était pas, comme voulait le faire comprendre l'expression, de rendre optimiste et heureux, non, Newton voulait prendre au mot. Soit, voir en des nuances de roses. A destination de qui ? De toute personne qui voudrait bien y laisser choir ses lèvres. Mais avant de continuer de rêvasser à une poignée de main d'un haut potionniste qui avait une apparence mal fagoter dans l'esprit du gosse, Newton devait commencer par réaliser la potion. Car sans cette étape, oh combien indispensable, son chaudron resterait remplis de néant - ou que d'eau -. Loin de lui l'idée de passer des siècles en études, le nez dans des bouquins, afin de sélectionner ces précieux ingrédients. Non. Newton voulait y aller à l'instinct, les fameuses tripes qui poussaient à prendre certains trucs et pas d'autres. Allez savoir si cette méthode allait porter ces fruits ou provoquer l'extinction de toute vie au château ! Newton s'était relever les manches, se lançant avec une certaine concentration. Il avait hacher en petites lamelles des poils de Boursouf rose, les jetant dans l'eau de son chaudron chauffé. Il avait secouer, jouant un maracas imaginaire, un petit flacon de sable rose avant d'en libérer le contenue en faisant des ronds. Il avait remué plusieurs fois dans le sens horaire, en réalité il avait oublié de compter donc au bout d'un moment, il avait décrété que c'était "ok". Newton avait réduit en poudre un petit morceau de quartz rose. L'enfant avait eu l'idée de souffler dessus pour y mettre dans son chaudron. Résultat il avait éternuer. Bon, bah cela faisait un ingrédient en plus, non ? Pour terminer, il avait lâcher quelques pétale de rose dans son mélange. Jugeant qu'il avait terminé, Newton se demandait, maintenant si le résultat était celui tant attendu ! |
|||||||||
|
Membre de l'Occamy Bougie enchantée ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 07/06/2026 à 07:09:29 Potion de Fignolage
Histoire : Créée en 2012 par Zuben Elakrab, un jeune sorcier qui vient de devenir père. Marié à la sorcière Vega depuis 3 ans, le jeune couple nage dans le bonheur et dans l'amour. Sauf que Vega voudrait bien un bébé. Elle subit un traitement spécial sorcières à l'hôpital Sainte Mangouste, et enfin, bonheur suprême, ils ont la joie de voir les soins couronnés de succès, elle attend enfin un bébé. Mais le petit être, sans doutes pressé de rencontrer ses parents après avoir tant tardé à venir, nait avec un peu trop d'avance, ce qui est rare chez les mamans sorcières, allez savoir pourquoi. Les médicomages, le placent en couveuse et assurent aux parents que tout ira bien. Mais le jeune papa n'est pas tranquille, et souhaitant aider les médicomages, il conçoit la potion de fignolage. Ingrédients : 24 yeux de têtards pilés 10 cl de sang de licorne 40 gr de bouillie d'escargots magiques 3 gouttes d'extrait de branchiflore. Préparation : Mettre à bouillir un chaudron avec un litre d'eau des bois. Lorsque le liquide bout, y verser les 10 cl de sang de licorne et les yeux de têtards,au préalable pilés en poudre fine. Laisser réduire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe . Tourner 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis, immédiatement après, 6 fois dans le sens inverse. Verser la bouillie d'escargots et les 3 gouttes de branchiflore, remuer ensuite sans arrêt, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, pendant 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange prenne une belle couleur argentée. Posologie et propriétés : Administrer au bébé, dans un biberon, la valeur d'une petite cuillerée du remède tiédi toutes les deux heures jusqu'à ce qu'il ait atteint la taille et le poids désirés et que tous les organes aient été complétés. La potion favorise la repousse des bronches incomplètes, développe les poumons imparfaits et « finit » tout ce qui doit l'être dans le petit être dont la croissance a été interrompue. Cette' merveilleuse potion est actuellement à l'étude pour savoir si elle pourrait également convenir aux « adultes non finis ». |
|||||||||
|
Professeure ![]() ![]() Adulte
PJS de Mily |
Titre : Re : [Potions] L'antre des Puants
Créé : 09/06/2026 à 00:22:26
|
|||||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5